Voyages à Cuba plus fréquents ?
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Une mini révolution est en train de se préparer dans le monde du tourisme avec la volonté du président américain Barack Obama d’assouplir les relations avec le gouvernement de Castro.
Le président américain vient en effet de demander au congrès d’assouplir les conditions de voyages des résidents cubains aux États-Unis vers Cuba et de libéraliser les transferts d’argent de ceux-ci à leur famille.
Actuellement les résidents cubains ne pouvaient faire qu’un seul voyage par an à Cuba alors que l’île se trouve à moins de 100 kilomètres de Miami.
Par ailleurs, les compagnies américaines ne peuvent desservir Cuba avec des vols réguliers. Pour les cubains résidents aux États-Unis et les américains qui souhaitent se rendre à Cuba, ils doivent passer par des agences de voyage habilitées par une licence fédérale pour pouvoir affréter des vols charters.
Cette libéralisation des voyages entre les États-Unis et Cuba devrait déboucher à court terme sur une augmentation considérable des vols entre les deux pays, notamment de la part des compagnies aériennes américaines.
Les compagnies aériennes qui profiteront le plus de cette mesure sont celles basées dans le sud est des États-Unis comme American Airlines basée à Dallas et Miami, Continental à Houston, JetBlue Airways et AirTran Airways à Orlando, United Airlines et Frontier Airlines à Denver, Southwest Airlines à Dallas ou Delta Air Lines à Atlanta.
Pour les touristes européens cette mesure va aussi les favoriser puisqu’ils disposeront d’un choix plus étendu de vols pour se rendre à Cuba en faisant escale aux USA comme c’est déjà le cas pour se rendre au Mexique et pour la plupart des destinations en Amérique centrale et aux Caraïbes.
Avec les accords de partage de code entre les compagnies aériennes et européennes les touristes européens pourront voyager par exemple avec Air France jusqu’à Atlanta et Delta, son partenaire, pourra propose en vol entre Atlanta et La Havane. De multiples combinaisons seraient alors possibles car il existe de nombreux accords entre les compagnies américaines et européennes.
Cuba pourrait alors devenir une des plus importantes destinations touristiques dans les prochaines années avec un afflux massif de touristes américains et des prix de billets d’avion très compétitifs depuis la France et ses pays voisins.
Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture