Ryanair prête à vendre ses actions d’Aer Lingus
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Ryanair a annoncé qu’elle allait mettre en vente les 29% d’actions qu’elle possède chez Aer Lingus, renonçant définitivement à en prendre son contrôle.
Cette décision intervient après que la Commission sur la Concurrence du Royaume Uni ait interdit à plusieurs reprises Ryanair de racheter entièrement Aer Lingus.
La Commission avait bloqué cette opération craignant que cela affecte la concurrence sur les lignes opérées par les deux compagnies irlandaises. D’autre part, la Commission avait fait part de sa préoccupation quant au blocage de Ryanair sur la fusion possible d’Aer Lingus avec d’autres compagnies aériennes.
Ryanair s’engage donc à vendre sans condition les 29% de ses parts à n’importe quelle compagnie aérienne de l’Union Européenne qui ferait une offre pour Aer Lingus et qui obtiendrait l’accord de 50,1% des actionnaires de cette compagnie.
Cependant, Les responsables de la compagnie rejettent les conclusions de la Commission sur le fait que Ryanair influence la stratégie commerciale d’Aer Lingus, et que la participation minoritaire que possède Ryanair depuis six ans et demi ait donné lieu à une baisse de la concurrence.
Robin Kiely, porte-parole de la compagnie, a accusé la Commission sur la Concurrence d’inventer de « nouvelles préoccupations fantaisistes » pour justifier une action préméditée : forcer Ryanair à vendre ses actions.
Billets d’avion Aer Lingus Perpignan – Dublin 50 € Prix à partir de pour un trajet |