Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Musée du Diable à Kaunas

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Le Musée du Diable, avec ses trois étages et ses centaines de représentations du démon, est une des plus grandes attractions touristiques de Kaunas, en Lituanie.

Très original, c’est un musée unique au monde qui possède la plus grande quantité de représentations de démons du monde entier de différentes formes, tailles et couleurs, réalisés en différents matériaux.

Chacun de ces démons est unique on son genre et possède sa propre légende, ce qui fait de la visite du Musée du Diable un voyage extraordinaire à travers les croyances populaires.

La collection fut commencée par le peintre lituanien Antanas Žmuidzinavičius (1876–1966). Après sa mort, le Musée Žmuidzinavičius fut créé dans son sa maison de travail, exposant ses œuvres mais aussi sa collection personnelle comprenant 260 sculptures.

Au premier étage du musée on y découvrira les démons locaux et on assistera aux luttes incessantes des hommes contre ces créatures. C’est là que se trouve un des démons les plus célèbres, un petit diable doré que l’on peut voir uniquement à travers une loupe. Ce premier étage est protégé par un diable biblique très attractif.

Le second étage du musée est dédié aux raretés en tout genre. On y verra une exposition d’armes, des pierres avec la représentation du diable et d’autres objets curieux apportés par les gens. Une des pièces les plus étranges est un troc d’arbre qui ressemble à un démon.

Le troisième étage expose différents démons étrangers et le nombre de pièces augmentent au fur et à mesure des dons des touristes et des habitants de Kaunas.

Parmi les nombreuses représentations démoniaques on y verra celle de Staline et de Hitler faisant une danse macabre sur un tas d’os humains.

Représentations du diable en bois, en verre, en porcelaine, sur du papier ou du tissus, masques du démon, représentations de sorcières et autres personnages mythologiques, ce sont près de 3 000 pièces qui vous attendent dans ce musée pas comme les autres.

Si vous décidez de visiter Kaunas et la Lituanie, ne manquez donc pas de faire un tour au Musée du Diable, et n’oubliez pas d’emporter avec vous un « objet démoniaque » dont vous souhaitez vous défaire, il fera peut-être le bonheur du musée.

Le Musée du Diable est ouvert tous les jours de 11h00 à 17h00 sauf le lundi et le tarif du billet d’entrée est de 6 Litai, soit 1,74 €.

Adresse : V. Putvinskio g. 64, LT-44211 Kaunas

A 240 kilomètres de Kaunas, sur la Mer Baltique, vous pourrez également visiter le Colline des Sorcières près de Juodkrantė. Vous y trouverez d’autres représentations du démons comme Lucifer qui apparait au-dessus des cachots et des dragons à plusieurs têtes.

Dans ce parc inauguré en 1979 entre la Mer Baltique et la lagune de Courlande , on découvrira plus de 80 sculptures en bois, la plupart représentant des personnages des légendes folkloriques de Lituanie.

Sur cet Isthme de Courlande, qui rejoint la partie de la Russie autour de Kaliningrad, on pourra visiter un autre parc appelé « Terre et Eau » et où se trouvent d’autres sculptures sur un quai de 2,4 kilomètres longeant la lagune.

En parcourant l’Isthme de Courlande vers le sud, à destination de la partie russe, vous arriverez à Nida, une station balnéaire très appréciée des lituaniens et des touristes allemands. C’est à Nida que se trouve la dune la plus élevée d’Europe après celle du Pyla en France, la dune de Parnidis.

L’Isthme abrite un parc national inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le parc national Kuršiu où l’on pourra découvrir de nombreux animaux comme des rennes, des chevreuils, des sangliers, des renards, des lynx, des castors, des martres, des hermines ou des putois, ainsi qu’une très grande quantité d’oiseaux qui ont trouvé refuges dans la forêt.

Hôtels à Kaunas

Voyage en Lituanie





Article rédigé le 20 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.