Le Musée Thyssen-Bornemisza gratuit le lundi
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
A partir du 21 janvier 2013, l’entrée du Musée Thyssen-Bornemisza de Madrid sera gratuite tous les lundis, permettant aux visiteurs de découvrir ses collections permanentes.
Cette initiative a été rendue possible grâce à MasterCard qui souhaite montrer son intérêt pour la culture et la rendre accessible au plus grand nombre en ces temps difficiles.
Jusqu’à cette date le Musée Thyssen-Bornemisza était fermé le lundi. A partir du 21 janvier 2013 il sera ouvert de 12h00 à 16h00, soit seulement quatre heures.
Pendant ces quatre heures les visiteurs pourront contempler les plus belles œuvres du Musée Thyssen-Bornemisza, et profiter de la cafétéria et de la boutique du musée.
Le Musée Thyssen-Bornemisza se trouve sur le Paseo del Prado, à Madrid, et à ouvert ses portes en 1992. Il réunit une grande partie de la collection ayant appartenu à la famille Thyssen-Bornemisza et qui fut cédée à l’Espagne en 1993.
Parmi les ouvres les plus importantes et les plus connues du Musée Thyssen-Bornemisza, les visiteurs pourront découvrir des peintures réalisées par Lucas Cranach, Albert Dürer, Canaletto, Frans Hals, Le Greco, Le Caravage ou Goya.
On y découvrira aussi des œuvres plus récentes comme « Les Vessenots à Auvers » de Van Gogh, « l’Amazone de face » de Manet, « Le dégel à Vétheuil » de Monet, la « Nappe Rose » de George Braque ou la « Danseuse verte » de Degas.
Parmi les œuvres les plus contemporaines exposées au Musée Thyssen-Bornemisza on découvrira celles de Kirchner (Ernst Ludwig, pas la présidente de l’Argentine), Paul Klee, Kandinsky, Egon Schiele, Edvard Munch, Fernand Léger, Piet Mondrian, Max Ernst, Marc Chagall, Magritte, , Joan Miró ou Salvador Dalí, pour ne citer que quelques uns des artistes les plus connus.
Quelques œuvres du Musée Thyssen-Bornemisza :
|