Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les meilleures boissons de plage

Par • Catégorie: Informations

Annonce publicitaire :



Selon la célèbre revue National Geographic, c’est la Piña Colada de Puerto Rico qui est considérée comme la meilleure boisson servie sur les plages du monde.

Selon Luis G. Rivera Marín, le Directeur de l’Office du Tourisme de Porto Rico, ce qui a fait la différence avec les autres cocktails c’est la qualité du rhum national utilisé dans la boisson nationale.

Traditionnellement, la Piña Colada de Puerto Rico se prépare en mélangeant dans un shaker 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum ambré, 12 cl de jus d’ananas et 4 cl de crème de coco.

Cette recette a été inventée en 1954 à Puerto Rico et déclarée boisson nationale en 1974 sans que l’on connaisse précisément son inventeur.

Pour certains l’inventeur serait Ramon « Monchito » Marrero, barman à l’Hôtel Caribe Hilton de San Juan, qui l’aurait créée le 15 août 1954.

Mais pour d’autres ce serait l’espagnol Ramón Portas Mingot qui aurait imaginé ce mélange pour la première fois au restaurant Barrachina du Vieux San Juan en 1963.

Depuis ce jour, le Barrachina offre toute une gamme de piñas coladas comme la « Three Level Piña Colada » préparée avec trois rhums différents : Barrilito, Malibu et Myers.

Mais l’origine de la Piña Colada pourrait être plus ancienne puisque le pirate Portoricain Roberto Cofresí y Ramírez de Arellano préparait au début du 19ème siècle un breuvage contenant de la noix de coco, de l’ananas et du rhum blanc, un mélange destiné à donner du courage à son équipage.

Mais peu importe les origines pour le Directeur de l’Office du Tourisme de Porto Rico, le plus important c’est que la Piña Colada a été jugée meilleure que la Caïpirinha du Brésil et le Mai Tai de Polynésie par la revue National Géographic.

Top 10 des boissons de plage

  • Piña Colada (Puerto Rico)
  • Caïpirinha (Brésil)
  • Mai Tai (Polynésie)
  • Red Stripe (Bière de Jamaïque)
  • Daiquiri (Cuba)
  • Margarita (Mexique)
  • Limoncello (Italie)
  • Cabo Codder (États-Unis)
  • Rosé de Côte d’Azur (France)
  • Gin Tonic (Inde)

On constatera que le classement donné par la revue National Geographic est aussi hétéroclite que surprenant car qui aurait l’idée de se rafraichir avec un verre de rosé sur la plage.

D’autre part, ce classement est constitué de boissons vraiment différentes puisqu’on y trouve de vrais cocktails aux côtés d’autres produits comme le vin, la bière ou une liqueur.

On s’étonnera aussi de voir que le Gin Tonic, cocktail typiquement britannique, est considérée comme une boisson de plage en Inde.

Hôtels à San Juan

Voyage à Porto Rico





Article rédigé le 4 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.