Air France annule ses vols à cause de Sandy
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Air France a décidé d’annuler tous ses vols du lundi 29 octobre 2012 entre la France et les villes de Washington, New York et Boston.
En raison de l’alerte déclenchée sur la côte est des États-Unis à cause du passage du cyclone Sandy, Air France et de nombreuses compagnies aériennes ont été contraintes d’annuler leurs vols.
Le Maire de New York, Michael Bloomberg, a donné l’ordre d’évacuation de 375 000 habitants se trouvant sans les zones susceptibles d’être inondées, ainsi que la fermeture de plusieurs lieux publics comme le métro, les parcs et les plages.
Les passagers qui devaient voyager ce lundi 29 octobre 2012 vers ou depuis New York, Washington ou Boston, devront prendre contact avec leur compagnie pour modifier la date de leur voyage ou se faire rembourser le billet d’avion.
Air France n’est pas la seule compagnie aérienne européenne a annuler ses vols vers le nord-est des États-Unis puisque Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia et toutes les autres ont également fait de même pour cette journée du lundi 29 octobre 2012.
Les compagnies aériennes américaines ont annulé près de 4600 vols pour la journée du 29 octobre 2012, 2300 d’entre eux concernant les aéroports de Newark Liberty, Washington Dulles, LaGuardia et New York JFK.
United Airlines a déclaré que la tempête allait affecter 29 aéroports de la côte est des États-Unis, de Charleston en Caroline du Sud à Portland dans le Maine.
JetBlue, dont le hub principal se trouve sur l’aéroport de New Yok JFK, a annoncé l’annulation de plus de 1000 de ses vols entre dimanche et lundi matin.
US Airways a également annoncé qu’elle annulait toutes ses opérations sur les trois aéroports de New York depuis le dimanche soir ainsi que ses vols du lundi sur les aéroports de Philadelphie et Washington.
L’an dernier, le cyclone Irene avait provoqué l’annulation d’environ 14 000 vols pendant les 4 jours de son passage au mois d’août 2011.
|