Faillite d’Hello Airlines
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Hello Airlines a été contrainte de déposer le bilan et ses quatre Airbus A320 ne peuvent plus décoller des aéroports de Bâle-Mulhouse et de Zurich.
La compagnie charter suisse a du déposer le bilan suite a des erreurs comptables, du coût d’exploitation en hausse en raison du prix élevé du pétrole, et les difficultés financières de ses partenaires.
Hello Airlines impute ses difficultés à l’arrêt d’un contrat que la compagnie suisse avait avec TUI Travel, et des problèmes financiers de deux voyagistes avec qui elle travaillait.
Plusieurs Tours Opérateurs sont affectés par la suspension des vols d’Hello Airlines qui devait transporter 2500 clients de l’agence suisse Hotelplan.
Jusqu’au 31 décembre 2012, Hello Airlines devait réaliser 8 rotations vers l’Égypte, les Canaries et Chypre pour transporter les clients d’Hotelplan Suisse.
D’autres voyagistes avaient également affreté des avions de Hello Airlines pour voyager cet hiver à destination de l’Égypte, du Maroc, du Sénégal, du Cap Vert et des Canaries.
Parmi ces voyagistes on citera Look Voyages, Fram, Nouvelles Frontières, Promovacances ou Salaün Hollidays, des voyagistes qui vont devoir affréter des avions d’autres compagnies charters.
Hello Airlines a mis en place un plan social afin d’accompagner les 140 employés de la compagnie qui avait été créée en 2004.
|