Un téléphérique à ciel ouvert en Suisse
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Partez à la découverte des paysages impressionnants de la Suisse en voyageant à bord du CabriO, un téléphérique de deux étages à ciel ouvert.
Le CabriO est le premier téléphérique décapotable du monde qui relie la petite ville de Stans, dans la région de Lucerne, au Stanserhorn qui culmine la région du haut de ses 1898 mètres.
Inauguré le 29 juin 2012, le CabriO peut transporter jusqu’à 60 passagers dans chacune de ses deux cabines disposant d’un deuxième étage à ciel ouvert pour une capacité de 30 personnes.
L’accès au deuxième étage se fait par un escalier en colimaçon et les passagers profitent depuis cette plateforme d’une vue spectaculaire sur le Lac de Lucerne et ses alentours.
Ce téléphérique unique au monde est accessible en prenant l’ancien funiculaire en bois inauguré en 1893 (le Stanserhornbahn) et qui part de Stans pour rejoindre la station de Kalti.
A Kalti, les voyageurs prennent place dans le CabriO pour réaliser l’ascension vertigineuse vers la cime du Stanserhorn, jouissant d’une vue imprenable sur la région. Par temps clair les touristes peuvent découvrir 10 lacs de Suisse et apercevoir la Forêt Noire en Allemagne.
Pour se rendre à Stans, on peut prendre le train depuis la Gare de Lucerne (Luzern-Stans-Engelberg Bahn), ou faire le trajet en voiture en prenant les sorties 32 ou 33 de l’autoroute A2 entre Bâle et Chiasso.
On peut se rendre aussi à Stans depuis Zurich en prenant les autoroutes A4 et A14, le trajet se faisant en moins d’une heure en voiture.
L’accès au téléphérique est possible jusqu’au 18 novembre, après cette date il faudra attendre la fin de l’hiver pour l’utiliser à partir du 13 avril 2013.
|