47 millions d’euros pour rénover l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel
Par Americas • Catégorie: HôtelsAnnonce publicitaire :
Le Groupe Accor a annoncé que l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel de Paris sera rénové entre 2013 et 2014 et que le montant des travaux sera de 47 millions d’euros.
L’accord de financement, signé entre le propriétaire de l’édifice, Elliott Aintabi, et la compagnie Natixis Lease, permettra la rénovation de cet hôtel géré par Accor depuis le début de l’année 2009.
Situé près de la Tour Eiffel, l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel a été inauguré en 1967. Il dispose de 460 chambres et offre près de 1300 m² de salles de réunion.
Les chambres de cet hôtel sont toutes équipées de la climatisation, d’une télévision par satellite et d’un minibar. La plupart d’entre elles disposent d’un balcon avec vue magnifique sur la Tour Eiffel, la Seine ou le Champs de Mars.
Les chambres d’une superficie de 26 à 32 m² possèdent une salle de bain en marbre, un écran plasma et une connexion Wifi offerte par Accor.
L’hôtel dispose aussi de Suites Junior de 43 m² de superficie avec espace de travail séparé de la chambre, et de Suites Trocadero de 55 à 62 m² avec vue sur la Tour Eiffel.
Le fleuron de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel est la Suite Eiffel, une suite présidentielle de 135 m² avec salon et balcon donnant sur la Tour Eiffel.
Les hôtes du Pullman Paris Tour Eiffel peuvent savourer des plats de la cuisine française dans le restaurant Pacific Eiffel qui dispose d’une terrasse ouverte en été.
Accor souhaite que l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel soit un des établissement les plus emblématiques de la marque Pullman dans le monde. L’hôtel restera ouvert pendant les travaux.
Cet hôtel fait partie des quatre Pullman situés stratégiquement dans la capitale française avec le Pullman Paris Montparnasse, le Pullman Paris Bercy et le Pullman Paris Défense, ces quatre hôtels offrant 2200 chambres.
Au début de cette année, Accor a annoncé la vente du Pullman Paris Rive Gauche à la société Bouygues Immobilier pour 77 millions d’euros, tout en conservant la gestion de l’hôtel.
Cette stratégie fait partie du plan de désendettement du Groupe Accor qui se sépare de ses biens immobiliers pour se concentre sur son activité principale : la gestion d’hôtels.
Accor est le groupe leader en Europe avec une présence dans 90 pays, possédant 4400 hôtels disposant d’un total de 530 000 chambres, ces hôtels opérant sous les marques Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis et all seasons.
|