Actualité du voyage en France et dans le Monde

La Vallée de la Mort, site le plus chaud de la terre

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



La Vallée de la Mort, aux États-Unis, a été déclarée officiellement comme le lieu le plus chaud sur Terre suite à l’invalidation du précédent record en Libye.

La température de 57,8°C (136°F) avait été enregistrée le 13 septembre 1922 à El Azizia, une ville située à 55 kilomètres au sud-ouest de Tripoli, en Libye.

Mais les météorologues et les climatologues avaient des doutes sur la validité de la mesure faite à cette époque. 13 scientifiques venant de 9 pays se sont donc regroupés pour déterminer si cette température était bien réelle.

Pour ces scientifiques, la mesure avant été faite avec des instruments archaïques et la température enregistrée n’était pas cohérente avec celles d’autres sites environnants.

Le record enregistré en Libye a donc été annulé et on a donc établi l’ancien record qui date du 10 juillet 1913, soit 56,6°C (134°F) mesuré par la station météo de Greenland Ranch dans la Vallée de la Mort.

C’est donc une bonne nouvelle pour les américains qui vont pouvoir utiliser ce record comme un argument promotionnel pour attirer les touristes dans la Vallée de la Mort.

Le Parc National de la Vallée de la Mort (Death Valley) est un des plus grands parcs nationaux des États-Unis. Situé à l’est de la Sierra Nevada, en Californie, c’est une des attractions principales de touristes qui se rendent à Las Vegas.

Séjour aux États-Unis : comparez les prix

Hôtels à Las Vegas

Voyage aux USA





Article rédigé le 19 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.