American Airlines prévoit de licencier 11 000 employés
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Dans le cadre de sa restructuration suite à sa mise sous protection des faillites en novembre 2011, American Airlines va supprimer certains vols.
C’est ce qu’a annoncé la compagnie au Syndicat des Employés du Transport (TSU en anglais), dans un document qui fait savoir que 11 000 personnes pourraient perdre leur emploi dans les prochains mois.
Dans la lettre envoyée au syndicat plus de 11 000 employés d’American Airlines seraient susceptibles de perdre leur travail, mais un porte-parole de la compagnie, Bruce Hicks, affirme que les licenciements ne toucheraient que 40% de cet effectif.
Para Ailleurs American Airlines, qui opère en moyenne 1700 vols par jour, a prévu de réduire de 2% ses opérations dans les prochaines semaines suite à une hausse des congés maladie de ses pilotes.
A la fin du mois d’août 2012, American Airlines et US Airways sont entrés en relation dans le but de préparer une possible fusion entre les deux compagnies.
Cette fusion serait la troisième aux Etats-Unis entre les plus grandes compagnies aériennes du pays après celles de Delta Air Lines avec Northwest Airlines et de United Airlines avec Continental Airlines.
|