Un droit d’entrée pour visiter Fernando de Noronha
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
A partir du 22 septembre 2012, le Brésil va imposer un droit d’entrée aux touristes qui souhaitent se rendre au Parc National Marin de Fernando de Noronha.
Ce droit d’entrée aura une validité de 10 jours et les tarifs seront différents selon l’origine des touristes. Les étrangers paieront 130 Reales, soit environ 49 €, tandis que les brésiliens s’acquitteront de la moitié.
Personnes de plus de 60 ans, les enfants jusqu’à 11 ans et les visiteurs qui peuvent justifier une parenté jusqu’au second degré avec les habitants de Fernando de Noronha seront exemptés de ce droit d’entrée, tout comme les travailleurs et les chercheurs habilités par l’Institut Chico Mendes de Conservation de la Biodiversité.
Cette entrée est valide 10 jours à partir de la date de vente et le billet pourra être acheté sur le site internet du parc de Fernando de Noronha.
Le billet donne au visiteur le droit d’accéder à toutes les zones du parc national réservées au public mais d’autres sites spécialisés seront payant.
70% de la valeur des droits d’entrées serviront à améliorer le Parc National avec la réforme et l’entretien des sentiers, de la signalisation, du Centre d’accueil des visiteurs et la publication de brochures promotionnelles.
Le Parc National Marin de Fernando de Noronha est un des plus beaux sites naturels du Brésil avec de belles plages au bord des eaux vert émeraude de l’Atlantique comme celles de Sancho ou Praia do Leão.
Activités nautiques, plongée sous-marine avec les dauphins, piscines naturelles comme à Atalaia Beach, découverte des tortues de mer, des raies et des requins, Fernando de Noronha offre un spectacle extraordinaire aux amoureux de la mer.
Pour se rendre à Fernando de Noronha il existe des vols quotidiens au départ de Recife et de Natal, le vol durant environ une heure.
|