AirAsia va proposer une zone de silence
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Selon une dernière enquête réalisée aux États-Unis, 40% des voyageurs seraient prêts à payer plus cher leur billet d’avion pour être tranquille durant leur voyage.
Au Royaume-Uni, ce sont près de 80% des voyageurs souhaiteraient des vols avec des espaces sans enfants et un tiers paieraient plus chers si ces derniers étaient absents des aires d’embarquement.
Si ces souhaits restent à l’état de projet en Europe, les compagnies aériennes asiatiques sont elles prêtes à exaucer les vœux de leurs passagers.
Après Malaysia Airlines qui a déclenché la polémique en prenant la décision d’interdire aux enfants le pont supérieur de ses Airbus A380, c’est au tour d’AirAsia d’annoncer la création d’un « espace sans enfants » sur ses Airbus A330-200.
A partir de février 2013, la Compagnie va mettre en place une « zone tranquille » située à l’avant de l’appareil, entre la classe Premium et la cuisine principale.
Les enfants de moins de 12 ans n’auront pas accès à cette « zone de silence » et ceux qui choisiront cette cabine s’engageront à respecter la quiétude des autres passagers.
Cette « zone de silence » disposera d’une illumination spéciale pour permettre aux passagers de se détendre et leur permettra de débarquer de l’avion parmi les premiers puisque les sièges seront situés entre les rangées 7 et 14 de la cabine économique.
La « zone de silence » sera également appréciée des passagers de la cabine Premium puisqu’elle servira de tampon avec la cabine économique.
La compagnie se réserve cependant le droit de donner un siège à un passager avec un enfant ou un bébé dans la « zone de silence » pour des raisons de sécurité ou dans le cas où cela s’avèrerait nécessaire.
|