Des McDonald’s végétariens en Inde
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
S’adapter pour survivre, c’est la devise de McDonald’s qui compte bien se positionner sur le marché des pays émergents comme l’Inde en proposant à la population des menus en accord avec leur régime alimentaire.
La plus grande chaîne de restauration rapide, touchée elle aussi par la crise économique en Europe et aux États-Unis, se tourne donc vers l’Inde où elle va ouvrir ses premiers restaurants végétariens.
Pour rester sur la bonne longueur d’onde McDonald’s avait déjà était contraint d’adapter ses menus dans le monde entier en proposant, à côté des ses hamburgers et de ses frites, des salades et des fruits.
Maintenant la célèbre marque de fast food se lance dans le végétarien en ouvrant deux restaurants dans les villes saintes d’Amritsar et Katra, espérant s’imposer dans un pays où consommer de la viande est considérée comme un tabou.
McDonald’s avait ouvert son premier restaurant dans le pays des vaches sacrées en 1996 en proposant du mouton à ses clients. Mais le produit n’était pas à la hauteur des attentes des consommateurs indiens et McDonald’s le remplaça par du poulet accompagné de différents produits végétariens.
Aujourd’hui McDonald’s possède 271 restaurants en franchise en Inde qui propose aux clients des Maharaja Mac, des McAloo Tikki, des McVeggie ou des Veg Pizza McPuff .
Les nouveaux restaurants exclusivement végétariens ouvriront leurs portes dans la ville du Temple d’Or à Amritsar et celle du Vaishno Devi à Katra, une ville sacrée située au nord de Jammu dans l’État du Jammu et Cachemire.
L’objectif de McDonald’s est de multiplier par deux sa présence en Inde au cours des trois prochaines années. Au début, on proposera dans ces nouveaux restaurants des menus végétariens déjà servis dans les autres McDonald’s de l’Inde.
McDonald’s prévoit de développer de nouveaux produits afin de séduire une clientèle qui a déjà été conquise par d’autres chaines de restauration rapide qui se sont installées en Inde comme Subway et Domino’s.
|