Mexico installe des jardins verticaux
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La ville de Mexico est malheureusement connue pour être une des villes les plus peuplées du monde et une des plus polluées. Pour tenter de remédier à ce problème, la ville de Mexico a décidé d’installer des jardins verticaux aux allures très futuristes.
Cette initiative, qui ne manquera pas d’attirer l’attention des touristes, devrait permettre à la capitale du Mexique de lutter contre la pollution et au manque d’espaces verts.
Avec leur design futuriste, les jardins verticaux vont devenir les nouveaux espaces verts de Mexico situés dans des lieux où il était impossible de les placer.
Avec ce projet réalisé en partenariat avec Nissan, Mexico souhaite améliorer la qualité de l’air, retenir les particules en suspension, améliorer son image urbaine, absorber le bruit de la ville, apporter de la fraîcheur et réduire le stress de ses habitants et des visiteurs.
Cinq grandes sculptures végétales ont déjà été installées sur les grands axes de la ville comme la Avenida Tamarindos, la Avenida Santa Fe ou le croisement entre Chapultepec et Sevilla.
Mais ces jardins verticaux ne sont pas les seuls espaces verts sur lesquels compte la ville pour améliorer la qualité de l’air. La ville a sensibilisé la population sur ce thème en incitant les habitants à utiliser des plantes pour orner leurs murs et leurs toits.
Mousses, orchidées, fougères, broméliacées et autres plantes ornent de plus en plus les murs de la ville pour créer une multitude de jardins verticaux, améliorant considérablement la qualité de l’air.
« Les oiseaux mouraient dans la rue, la visibilité ne dépassait pas les 20 mètres certains jours, les enfants tombaient malades. Il fallait faire quelque chose », déclare la Secrétaire de l’Environnement du District Fédéral, Martha Delgado.
Quand en 1991 on comptabilisait deux jours avec une bonne qualité de l’air, suite aux efforts réalisés ce nombre de jours a atteint les 230 en 2011.
Mais la ville reconnait qu’il reste encore beaucoup à faire et l’installation de ses jardins verticaux futuristes fait parie du vaste plan de Mexico pour offrir à ses habitants et à ses visiteurs un air vraiment respirable.
|