Côté couloir ou hublot ? Il va falloir payer maintenant
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
De plus en plus de compagnies aériennes cherchent le moyen de gagner davantage pour faire face à la hausse du pétrole en faisant payer de plus en plus de services.
Quand le service est réel la plupart des passagers acquiescent et payent le supplément sans broncher. Mais les dernières mesures prises par les compagnies aériennes américaines provoquent la colère de leurs clients.
Parmi les nouvelles trouvailles pour faire payer toujours plus le passager les compagnies aériennes n’ont rien trouvé de mieux que de taxer les sièges situés côté couloir ou côté hublot.
Avec cette « géniale » idée qui permettra de remplir un peu les caisses des compagnies en difficultés, il devient donc pratiquement impossible pour une famille, un couple ou deux amis de voyager côte à côte sans payer de supplément.
Plusieurs compagnies ont décidé de réserver ces sièges côté hublot ou côté couloir à leurs clients privilégiés, ceux qui par exemple payent un billet d’avion flexible ou qui possèdent une carte de voyageur fréquent.
Comme la plupart des avions monocouloirs (pour les vols moyen courrier) ont une configuration 3-3, et la plus grande partie des avions long courrier une configuration 3-4-3, les autres passagers devront donc se contenter des sièges du milieu.
Les surcoûts pour ces sièges dits « préférentiels » peuvent atteindre 29 dollars pour un vol aux États-Unis et 59 dollars pour un vol international, ce qui fait grimper rapidement le prix du billet d’avion.
Parmi les compagnies aériennes américaines qui pratiquent ces mesures pas très élégantes vis à vis des passagers, on citera Delta Air Lines, American Airlines, US Airways, Frontier Airlines ou Spirit Airlines.
|