Global Air relie Chichen Itza à Bogota et La Havane
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Global Air, a commencé ses opérations entre l’aéroport International de Chichen Itza et les villes de Bogotá et de La Havane.
Ces deux nouvelles lignes visent à attirer davantage de touristes venant de Colombie et de Cuba à l’occasion de l’Année de la Culture Maya.
Il y a actuellement une forte demande pour Chichen Itza qui est considérée comme la porte d’entrée du Monde Maya qui est à l’honneur en 2012 en raison des prophéties matas sur la fin du monde (21-12-2012).
La popularité de la région s’est fortement accrue ces derniers mois dans les autres pays d’Amérique Latine, d’où la mise en place de liaisons directes depuis ces pays.
Les touristes qui se rendent à Chichen Itza visitent bien évidemment son site archéologique mais aussi ceux de la région et passent quelques jours dans la station balnéaire de Cancun et à Mérida.
Global Air prévoit d’étendre ses activités sur le Monde Maya en proposant bientôt des vols reliant Chichen Itza à Tikal, au Guatemala, puis Cancun au Mexique.
Global Air est une compagnie aérienne mexicaine qui a été créée à Guadalajara en février 1990 et qui dispose d’une flotte de 3 Boeing 737-200 et 1 Boeing 737-300 pour relier 11 destinations au Mexique et en Amérique Latine.
Basée sur l’aéroport de Celaya, une ville située à 50 km de Santiago de Querétaro et à 260 km de Mexico, Global Air dessert de manière irrégulière Cancun, Chichen Itza, Ciudad Juarez, Mexico, Puerto Escondido, Puerto Peñasco, Querétaro, Tijuana, Toluca, et maintenant Bogotá et La Havane.
L’aéroport International de Chichen Itza se trouve sur le territoire de la commune de Kaua, à quelques kilomètres du célèbre site archéologique Maya.
|