Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’achat de devises contrôlé en Argentine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Argentine a mis en place depuis le 29 mai 2012 une mesure stricte concernant l’achat de devises étrangères par les voyageurs Argentins.

A partir de cette date, tous les voyageurs Argentins qui souhaitent acheter des dollars pour voyager à l’étranger devront demander une autorisation fiscale.

Au moment de faire leur demande sur le site de l’AFIP, l’équivalent du Trésor Public en France, les Argentins devront expliquer le but de leur voyage, comment ils comptent le faire et combien d’argent ils ont besoin.

Cette mesure, connue en Argentine comme la résolution 3.333, a pour objectif de contrôler le commerce des devises afin d’éviter leur sortie du pays.

Les voyageurs devront donc donner tous les détails de leur voyage sur le site internet de l’AFIP qui, après les avoir analysés, leur donnera une réponse sur la quantité de pesos que l’administration autorise à changer en monnaie étrangère.

Quand les voyageurs achètent un séjour touristique à travers d’une agence de voyages, l’AFIP sollicitera des informations directement auprès de l’opérateur qui devra indiquer dans quelle monnaie s’est fait l’achat, en combien de versements, le pays de destination, les escales, les dates de départ et de retour.

Cette nouvelle mesure n’affecte pas seulement les touristes mais aussi tous les Argentins qui voyagent à l’étranger pour études, raison de santé, affaires, activités culturelles ou sportives, ou réunions scientifiques.

Hôtels à Buenos Aires

Voyage en Argentine





Article rédigé le 30 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.