Mint Airways en faillite
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Mint Airways a déposé le bilan ce mardi 22 mai 2012 au tribunal de Commerce de Madrid et a donc cessé toutes ses opérations.
La direction de Mint Airways en a informé ses clients sur son site internet en expliquant ses difficultés en raison de la crise économique qui frappe actuellement l’Espagne.
Dans un marché très incertain, avec un prix du carburant très élevé, et les difficultés rencontrées pendant les troubles de l’année dernière en Afrique du Nord, la situation de Mint Airways n’était plus tenable.
La compagnie espagnole ne peut plus poursuivre son activité malgré tous les efforts réalisés pour réduire les coûts et améliorer l’efficacité de l’entreprise.
Dans l’impossibilité de trouver un nouvel investisseur pour assurer la viabilité de la compagnie, Mint Airways va donc disparaître elle aussi des cieux.
Mint Airways a été créée en 2009 et dispose de deux Boeing 757-200ER basé sur l’aéroport de Barajas, près de Madrid.
Pendant sa première année d’exploitation Mint Airways a réalisé des vols pour Thomas Cook Airlines, Atlas Blue, Royal Air Maroc, Air Méditerranée, Axis Airways, Nouvelair, Tunisair, Blue Panorama, Air Italy et Spanair.
La compagnie a également réalisé des vols sous sa propre marque à destination de l’Irlande et de l’Égypte au cours de l’année 2009.
Mint Airways a augmenté son nombre de clients en 2010 en proposant des vols charters ou affrétés par Iberworld, TUIfly, Kuoni, TUI Nordic, Jet2.com, Vueling, Viking Airlines ou Privilege.
|