Le Festival Viking de Hafnarfjörour
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
L’Islande est le pays scandinave qui a sans doute le mieux conservé ses traditions et le Festival Viking de Hafnarfjörour en est la parfaite illustration.
Les vikings appartiennent à une des premières civilisations qui décidèrent de s’installer dans les pays nordiques et la grande majorité des islandais descendent de ce peuple.
Un millier de vikings s’installèrent en Islande, vivant de la chasse et de la pêche sur des terres hostiles qui ont forgé leur caractère. Seuls les plus forts ont survécu et c’est pour cette raison que les Islandais sont aujourd’hui des gens robustes.
Cette année, le Festival Viking de Hafnarfjörour se déroule entre le 16 et le 20 juin 2012 et pendant ces quelques jours de fête les « vikings » du monde entier se retrouvent pour revivre leurs traditions avec de la musique, des jeux et des sports.
Pendant le Festival Viking de Hafnarfjörour les participants vont pouvoir se mettre dans la peau de vrais vikings sur les marchés traditionnels, en entrant dans les maisons traditionnels, assistant à des reconstitutions de batailles et se divertissant au son de la musique traditionnelle.
Cette grande fête, le « Bjartir Dagar » (les jours lumineux), se déroule tous les ans pendant le soltice d’été, entre le 11 et le 20 juin.
Pendant ce festival on peut assister à la diffusion de courts métrages sur l’histoire du peuple Viking et à des concerts. Le festival se termine par une grande commémoration des marins vikings qui ont navigué sur l’océan, étant même les premiers à poser les pieds sur le continent américain.
Pour assister au Festival Viking il suffit de se rendre à Hafnarfjörour qui se situe à seulement 10 kilomètres au sud de Reykjavík et à 40 km de l’aéroport international de Keflavik.
L’aéroport international de Keflavík est desservie par Icelandair qui propose plusieurs vols quotidiens au départ de l’aéroport de Pris Charles de Gaulle.
La compagnie low cost Iceland Express propose également des vols entre Paris et Reykjavík, mais seulement à partir du 21 juin 2012. Une autre compagnie low cost, WOW air, propose des vols entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et Reykjavik dès le 8 juin 2012, ou depuis l’aéroport de Bâle/Mulhouse à partir du 16 juin.
SAS Scandinavian Airlines propose également des vols fréquents pour se rendre à Reykjavík en faisant escale à Oslo, en Norvège, et Transavia propose un vol direct saisonnier.
|