New Delhi, l’aéroport le plus cher du monde
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’aviation commerciale en Inde traverse une crise et son trafic n’est pas à la hauteur des espérances des aéroports du pays.
Et cette crise ne risque pas de s’arrangeait suite à l’énorme augmentation des taxes que vient de décider l’aéroport international Indira Ghandi de New Delhi.
La Delhi International Airport Limited (DIAL), l’entreprise chargée de la gestion des ces installations aéroportuaires, avait proposé initialement une hausse des taxes de 740% !
Les autorités indiennes se sont bien sûr opposées à cette augmentation démesurée mais ont malgré tout permis une hausse des taxes aéroportuaires de 346%.
Avec une telle hausse, l’aéroport International Indira Ghandi est donc devenu l’aéroport le plus cher au monde.
Les répercussions de cette décision ne vont pas tarder à se faire voir puisque cela signifie une augmentation des coûts de 235 millions d’euros, des coûts que vont devoir assumer les compagnies aériennes.
Dans les jours à venir cette hausse des taxes se fera sentir sur le prix des billets d’avion, accompagnée par une chute de 5% du trafic sur l’aéroport de Delhi.
Plusieurs lignes intérieures pourraient être affectées par cette hausse des taxes qui entrainera un manque de rentabilité pour les compagnies aériennes indiennes et internationales.
On s’attend donc à une baisse de trafic depuis et vers l’aéroport de Delhi, aussi bien au niveau local que des vols internationaux.
|