Spirit retire une publicité incitant au tourisme sexuel
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne low cost Spirit Airlines a été obligée de retirer une campagne publicitaire incitant au tourisme sexuel en Colombie.
La campagne publicitaire pour des vols à destination de Cartagena et autres villes de la Colombie à seulement 19,80 $ le trajet avait été lancée le jeudi 19 avril 2012 et a été retirée le lendemain.
Sur l’affiche publicitaire on pouvait voir au premier plan un agent secret, au fond quatre femmes en maillot de bain, et le slogan « More Bang for your money », que l’on peut traduire par « Plus de sexe pour votre argent ».
La réaction fut immédiate puisque le Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme de Colombie, Sergio Díaz-Granados, et l’Association Colombienne des Agences de Voyages et de Tourisme (Anato), ont dénoncé cette campagne en accusant Spirit Airlines de porter atteinte à la destination.
L’Anato a qualifié la compagnie comme opportuniste puisque cette campagne est apparue après les faits qui se sont déroulés une semaine auparavant avec les agents de sécurité du Président Obama à Cartagena, juste avant le début du 6ème sommet des Amériques.
Il y a un peu plus d’une semaine, une dizaine d’agents des services secrets des États-Unis ont été suspendus quand on a su qu’ils avaient emmenés des prostituées à leur hôtel de Cartagena de Indias.
« Le tourisme sexuel est un aspect négatif que les agences de voyages de Colombie combattent depuis 2009 en réalisant des campagnes en partenariat avec le Gouvernement. Il est donc inadmissible qu’une compagnie aérienne américaine l’incite pour augmenter son nombre de voyageurs », a déclaré Paula Cortés Calle, présidente de l’Anato.
Spirit Airlines a donc retiré sa campagne le vendredi 20 avril, un jour après son lancement. Elle n’a toutefois pas encore présentée ses excuses publiques comme le demandait les autorités touristiques de la Colombie.
|