New York veut moderniser ses cabines téléphoniques
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Avec l’apogée du téléphone portable les cabines téléphoniques sont tombées en désuétudes et sont finalement très peu utilisées par les usagers.
La ville de New York a décidé de leur rendre une seconde vie en les équipant d’écrans tactiles avec accès à internet.
Pour le mois de mai prochain, quelques 250 cabines téléphoniques disposeront d’un écran tactile de 81 cm qui permettra aux habitants de New York ou aux touristes de trouver des informations sur les transports en commun, les restaurants, les commerces, les sites historiques, les événements culturels et les spectacles.
L’information sera disponible en plusieurs langues, jusqu’à dix, des langues choisies en fonction des nationalités les plus importantes qui visitent New York.
On pourra appeler un correspondant à travers de Skype ou consulter son courrier électronique, mais l’accès à internet sera limité pour éviter que ces cabines se transforment en bureaux particuliers.
Selon les autorités de la ville de New York il y a environ 12 800 téléphones publiques qui attendent d’être équipées de ces nouveaux écrans.
Le coût des travaux pour réformer ces cabines téléphoniques devrait être amorti par les revenus provenant de la publicité qui apparaîtra sur les écrans.
|