Les 7 meilleures plages de Rio
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Rio de Janeiro est une ville qui vit en fonction de la mer. Les coutumes et la vie des cariocas, les habitants de Rio, sont étroitement liées à ses plages. C’est là que les gens se rencontrent pour faire des activités en commun, de la simple promenade à la rencontre amoureuse.
Les cariocas ont pris pour habitude de louer des transats et des parasols sur les plages et acheter aux vendeurs ambulant des boissons fraiches, que ce soient des jus de fruits tropicaux, de la bière ou le cocktail local, la Caipirinha.
Il y a de nombreuses plages à Rio où les gens peuvent se rencontrer, jouer au football ou au volley sur le sable, bronzer ou se baigner, et toutes ont en commun leur beauté légendaire. Mais quelles sont les plages les plus belles de toutes ?
Copacabana est certainement la plus connue de toutes les plages de Rio de Janeiro et sa réputation a fait le tour du monde. D’une longueur de 4 kilomètres si on compte la plage de Leme, c’est le lieu préféré des joueurs de football et de volley.
Beaucoup de brésiliens et de touristes aiment à se promener sur sa longue avenue, la Avenida Atlantica, qui borde la plage avec ses hôtels prestigieux, ses restaurants est ses nombreuses boutiques.
Ipanema arrive tout de suite après dans le Hit Parade des plages les plus célèbres de Rio. Si dans la langue tupi-guarani son nom veut dire « eau dangereuse » en raison de ses grosses vagues, c’est le lieu préféré des amateurs de surf.
Ipanema est la plage de la bourgeoisie carioca et le style est plus raffiné que sur les autres plages de Rio de Janeiro. A quelques kilomètres de la plage d’Ipanema vous apercevrez les îles Palmas et Cagarras qui attirent les amateurs de plongée sous-marine.
Arpoador est une belle plage qui se situe entre celles de Copacabana et Ipanema. Beaucoup plus petite puisqu’elle ne mesure que 500 mètres de long, on y observera de magnifique lever de soleil.
Son nom vient du mot arpoar qui veut dire harponner et rappelle la chasse à la baleine qui se pratiquait il y a longtemps à partir de cette plage.
Leblon est une plage également très connue même si la baignade n’y est pas idéale. Cependant la plage de Leblon est très étendue et permet de belles balades dans un cadre enchanteur, avec les pains de sucre de Rio de Janeiro à l’horizon.
Botafogo est une plage très fréquentée puisqu’elle se situe quasiment en plein centre de la ville. Grâce à sa situation cette plage s’est convertie en un lieu de spectacles et de concerts.
La petite baie de Botagogo abrite de nombreux bateaux de plaisance qui profitent des eaux profondes du sites pour arriver jusqu’à Rio.
Vermelha se situe au pied du célèbre Pao de Azucar, le Pain de Sucre caractéristique de la ville de Rio de Janeiro. C’est une des plages les plus tranquilles de la cité carioca et elle attire surtout les familles.
Barra de Tijuca est la dernière plage de notre classement. D’une longueur de 18 kilomètres c’est la plus longue de toutes. Cette plage sable dorée au bord des eaux vertes de l’océan Atlantique et surtout fréquentée par les jeunes qui y viennent faire la fête ou s’adonner aux joies du surf, de la planche à voile ou du kitesurf.
Pour découvrir toutes ces plages merveilleuses et faire votre propre classement il ne vous reste plus qu’à prendre un billet d’avion pour Rio de Janeiro.