La Wifi gratuite dans les aéroports du Brésil
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Neuf aéroports du Brésil ont commencé cette semaine à offrir une connexion internet par Wifi gratuite et illimitée aux passagers.
Le service est proposé par le gestionnaire des aéroports brésiliens Infraero qui a signé un contrat avec trois opérateurs : Net, Tim et Linktel.
Ces trois opérateurs se sont engagés auprès d’Infraero à offrir un accès Wifi gratuit aux passagers en échange de publicité dans les aéroports brésiliens.
Dans un premier temps seule la société Tim proposera ces services puisque les deux autres opérateurs n’ont pas encore donné de dates pour l’installation de leur réseau. En raison de cette limite, Infraero a annoncé que cette première phase expérimentale ne durera que 7 jours.
A Guarulhos, le principal aéroport de Sao Paulo, jusqu’à 500 passagers maximum pourront utiliser le réseau simultanément tandis qu’à Congonhas, le deuxième aéroport de la ville, la capacité atteindra 600 usagers.
Ces limitations sont évidemment bien inférieures à la demande de ces aéroports qui ont l’habitude de recevoir plus de mille passagers par heure.
Jusqu’à la fin du mois d’avril d’autres aéroports brésiliens vont offrir également ce service comme ceux de Fortaleza, Rio de Janeiro Galeão et Santos Dumont, Recife et Pampulha.
La semaine prochaine le service Wifi sera proposé dans les aéroports de Brasilia, Porto Alegre et Salvador de Bahia. A la fin du mois ce sera au tour des aéroports de Viracopos, Natal, Confins, Manaus et Curitiba.
L’internet gratuit ne sera pas disponible dans tout l’aéroport, seulement dans l’aire d’embarquement, une fois que les passagers auront passé les contrôles de sécurité.
Pour utiliser le service les passagers devront ouvrir leur navigateur sur lequel s’affichera le site internet d’Infraero. Pour valider leur accès à Internet il leur suffira d’entrer le numéro de leur carte d’embarquement.
|