L’empreinte de Botero à Cartagène des Indes
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Carthagène des Indes (Cartagena de las Indias en espagnol) est très certainement une des villes les plus touristiques de la Colombie, un pays qui attire de plus en plus de visiteurs.
Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, le centre historique et sa citadelle vous transporteront à l’époque coloniale, quand Cartagena de las Indias était un des plus grands ports de l’empire espagnol.
Aujourd’hui, le port de Carthagène reçoit de nombreux bateaux de croisières avec ses passagers qui débarquent pour visiter les rues étroite de la ville coloniale, découvrant de magnifiques balcons en bois sculptés et ornés de fleurs multicolores.
En arrivant sur la Plaza Santa Domingo, en face de l’église du même nom, les visiteurs tomberont nez à nez avec un personnage qui attirera leur attention.
Elle s’appelle Gertrudis (Gertrude en français), une femme plantureuse avec de jolies courbes mais avouons-le, quelques kilos superflus qu’elle ne cherche toutefois pas à cacher puisque cette beauté s’expose toute nue, allongée lascivement devant les yeux de tout le monde.
Sans aucune pudeur, Gertrudis montre aux passants ses fesses volumineuses, ses hanches proéminentes, ses cuisses bien potelées et sa poitrine généreuse.
Gertrudis n’est pas très farouche puisqu’elle se laisse toucher et photographier par tous les touristes de passage sur la Plaza Santo Domingo, et pour une bonne raison puisque c’est une statue de Fenando Botero installée là depuis l’an 2000, une œuvre de 650 kilos qui est devenue une attraction touristique de plus à Carthagène des Indes.
Mais cette statue n’attire pas seulement les touristes; les habitants de Cartagena de las Indias aiment également l’approcher et la caresser. Il faut dire qu’il existe une légende selon laquelle toucher les seins de Gertrudis vous assurera de longues relations amoureuses.
Il n’est donc pas étonnant de voir que les seins de Gertrudis sont la partie du corps de la jeune femme qui brille le plus. D’ailleurs même les touristes qui ne connaissent pas cette légende veulent rapporter une photo amusante de Carthagène qui les montre en train de toucher la poitrine de Gertrudis.
La Plaza Santo Domingo est une place très agréable avec ses restaurants, ses bars et ses vendeurs ambulants qui chercheront à vous vendre une reproduction de la statue de Botero, ou une photo de vous en train de toucher les seins de Gertrudis.
|