Big Ben reste gratuite
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Après un certain nombre de discussions au Parlement Britannique, on est arrivé à la conclusion que l’accès à la célèbre Tour de l’Horloge de Londres, connue sous le nom de Big Ben, restera gratuit.
C’est la Chambre des Communes qui s’est opposait à la mesure qui devait être appliquée à partir du 2 juillet 2012 : faire payer un droit d’accès de 15 Livres Sterling, soit environ 15 €.
Selon le plan prévu, l’accès payant à Big ben devait être mis en place pour le Jubilé de Diamants de la Reine Elisabeth II et la célébration des Jeux Olympiques, deux événements qui vont attirer des centaines de milliers de visiteurs.
Selon les calculs du Parlement, l’idée était de faire payer les 10 000 visiteurs qui chaque année gravissent gratuitement Big Ben, ce qui représenterait environ 110 000 € sur les impôts des Britanniques.
Mais malgré ce coût, les députés de la Chambre des Communes ont fait remarquer qu’une telle mesure affecterait le tourisme interne.
Donc, et cela jusqu’en 2015 au minimum, on pourra toujours visiter Big Ben gratuitement en profitant du « droit citoyen » comme l’a qualifié le Parlement de Londres.
|