Actualité du voyage en France et dans le Monde

L’Espagne, destination préférée des européens en 2012

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’Espagne fut la destination préférée des touristes européens en 2011 et le sera également en 2012 selon l’Eurobaromètre publié par la commission européenne.

L’enquête a été réalisée par téléphone par la Commission Européenne entre le 10 et la 14 janvier 2012 auprès des ressortissants des 27 membres de l’Union Européenne et de 7 pays comme la Croatie, la Turquie, la Macédoine, la Norvège, l’Islande, la Serbie et Israël.

Cette enquête a été réalisée pour connaître l’impact de la crise économique sur le tourisme dans les pays de l’Union Européenne.

Les européens n’ont pas renoncé à leurs vacances malgré la crise économique en 2011 et la majorité, 72%, a fait au moins un voyage choisissant principalement son propre pays comme destination comme ce fut le cas en Grèce pour 80% des vacanciers, Italie (74%) ou la Croatie (73%).

En ce qui concerne le choix du pays pour passer leurs vacances, les Européens ont choisi principalement l’Espagne (11%), leur destination préférée devant l’Italie (9%), la France (8%), l’Allemagne (5%), l’Autriche (5%) et la Grèce (4%).

En excluant les réponses de ceux qui restent dans leur propre pays pour les vacances, l’Espagne et l’Italie arrivent en tête avec 17% des visites pour chacun des deux pays, suivis de près par la France avec 16%, l’Allemagne (13%) et le Royaume-Uni (10%).

78% des vacanciers Européens ont utilisé au moins une fois leur propre véhicule pour aller en vacances en 2011, 46% ont pris au moins une fois l’avion, 29% le train, 20% le bus, 14% le bateau.

Avec ces résultats, Bruxelles fait remarquer que malgré la crise économique le secteur touristique s’est maintenu et à même progressé dans certains endroits.

La bonne nouvelle c’est que le tourisme en Europe devrait encore progresser en 2012. Pour Bruxelles, le tourisme est un puissant moteur pour la récupération économique de l’Union Européenne.

Selon l’Eurobaromètre qui a également interrogé les personnes des 37 pays mentionnés sur leurs intentions de voyage en 2012, l’Espagne reste la première destination de vacances avec 10%, suivie de l’Italie (7%), la France (6%) et la Grèce (4%).

En 2012, 73% des Européens affirment qu’ils ne renonceront pas à leurs vacances malgré la crise, mais 33% admettent qu’ils devront certainement modifier leurs projets.

Hôtels à Barcelone

Voyage en Espagne





Article rédigé le 6 Mar, 2012




Liens publicitaires




Commentaires Clos.