Mint Airways
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Une nouvelle compagnie aérienne va bientôt décoller dans le ciel espagnol. Il s’agit de la compagnie Mint-Airways dont les activités devraient débuter le 15 avril 2009 et effectuer son premier vol le 1er juin.
Mint-Airways appartient au groupe Inter-Flights, une entreprise créée en 1994 par José Alfonso Martínez et Segundo García, qui affrète des vols charters vers de nombreuses destinations touristiques comme Prague, Budapest, Vienne, Dublin ou Athènes.
La flotte de Mint-Airways se compose d’un seul avion pour le moment, un Boeing 757-200 loué à Globespan Airways Limited d’une capacité de 150 sièges minimum et 229 au maximum, capable d’effectuer des vols long-courrier.
Globespan Airways Limited possède une compagnie aérienne écossaise low cost qui opère sous le nom de Fly Globespan depuis les aéroports de Glasgow et Edimbourg.
En Espagne, Flyglobespan dessert les villes de Barcelone, Madrid, Alicante, Malaga, Murcie, Ibiza, Palma de Majorque, Las Palmas, Tenerife et Lanzarote. En Europe elle dessert des villes touristiques comme Cagliari, Corfou, Dubrovnik, Faro, Londres, Nice, Prague ou Rome. La compagnie effectue même des vols long-courrier à destination de New York et Orlando.
Mint-Airways sera basée sur l’aéroport de Madrid Barajas et vous pourrez suivre le décompte de son lancement sur son site Internet.
Si la nouvelle compagnie a de solides références si on en juge l’expérience des fondateurs d’Inter-Flights, l’arrivée sur le marché du transport aérien ne sera cependant pas facile en raison de la crise économique et de la présence des différentes compagnies existantes dans le ciel espagnol comme Clickair, Iberia, Spanair ou Vueling.
|
Mint Airways vient de recevoir son deuxième avion, un boeing 757-200 d’une capacité de 229 sièges qui permettra à la jeune compagnie espagnole d’offrir en septembre 2010 des vols à destination de l’Égypte.
Mint Airways propose des vols le lundi entre Madrid, Louxor et Le Caire, le vendredi entre Madrid, Assouan et Le Caire, et le dimanche entre Madrid et Amman en Jordanie.