Actualité du voyage en France et dans le Monde

Une publicité sexy de Ryanair interdite

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’autorité chargée de vérifier la publicité au Royaume-Uni vient d’interdire une campagne publicitaire de Ryanair jugée trop sexiste.

Sur la publicité de Ryanair on peut voir une belle jeune femme en lingerie fine vantant les mérites de la compagnie avec le slogan « Red hot fares and crew« , c’est à dire dans la langue de Voltaire : « Chaud les prix et l’équipage« .

Après le calendrier sexy de Ryanair, ces affiches auraient semble-t-il heurté la sensibilité des hôtesses de la compagnie low cost irlandaise dont certaines ont finalement décidé de réaliser une pétition pour s’opposer à l’exploitation de leur image.

La personne qui a déposer cette pétition explique : « Je suis membre du Personnel Navigant et j’aime mon travail. Mes collègues de travail dont beaucoup sont des hommes travaillent dur avec moi pour assurer la sécurité de nos passagers. La sécurité est notre priorité numéro un, pas la arque de nos sous-vêtements« .

La pétition se trouve sur le site change.org sous le titre « Ryanair: stop selling your staff« , c’est à Dire « Ryanair : arrêtez de vendre votre équipage ».

L’autorité de régulation de la publicité britannique (l’Advertising Standards Authority ou ASA) leur a donné raison en interdisant les affiches de cette campagne jugée trop « hot » et qui pourrait faire croire aux passagers que les hôtesses de l’air de Ryanair auraient des comportements identiques à celles de la publicité.

La direction de Ryanair conteste cette décision en prétextant que ces photos proviennent du calendrier 2012, calendrier pour lequel les hôtesses ont posé de leur plein gré.

Ryanair comme d’autres compagnies aériennes telles que Virgin Atlantic ont souvent tendance à jouer sur le mythe de l’hôtesse de l’air sexy et prête à tout pour attirer les clients. Mais cette fois l’Advertising Standards Authority a obligé la campagne publicitaire de Ryanair à réaliser un atterrissage d’urgence.

Hôtels à Budapest

Voyage en Hongrie





Article rédigé le 16 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.