TUIfly va relier les Canaries à l’Afrique
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne TUIfly va installer une base sur l’aéroport de Gran Canaria pour réaliser des vols à destination du Maroc et du Cap Vert.
C’est le Président du Cabildo de Gran Canaria, José Miguel Bravo, qui l’a annoncé jeudi 9 février en précisant que le but de la compagnie allemande était de faire de cet aéroport un point de connexion entre l’Europe et l’Afrique.
Le Port de la Luz à Las Palmas permettait déjà de relier l’Afrique à partir de Gran Canaria par bateau. Le port de Las Palmas est le 4ème plus important d’Espagne après Algésiras, Barcelone et Valence, et représente un point de connexion entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique.
Mais avec le projet de TUIfly c’est maintenant par les airs que la principale île des Canaries sera reliée au continent africain.
TUIfly réalisera des vols avec une escale à Gran Canaria depuis les villes allemandes de Bâle-Mulhouse, Berlin, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hanovre, Hambourg, Munich, Nuremberg et Stuttgart, à destination de Agadir au Maroc et les aéroports de Sal et Boa Vista au Cap-Vert.
TUIfly ne sera pas cependant la seule compagnie à utiliser l’aéroport de Gran Canaria comme un hub vers l’Afrique puisque Turkish Airlines prévoit de faire la même chose.
Pour Turkish Airlines, le but est de pouvoir amener des touristes venant des pays de l’est vers les îles Canaries et certaines destinations du nord-ouest de l’Afrique.
TUIfly, filiale du groupe TUI Travel, a été créée en 2007 suite à la fusion des compagnies Hapag-Lloyd Express et Hapagfly. La compagnie dispose d’une flotte de 23 Boeing 737 basée à Hanovre, en Allemagne, et dessert de nombreuses destinations touristiques dans la Méditerranée, aux Canaries, à Madère, en Égypte et au Cap-Vert.
– Hôtels à Grande Canarie
– Hôtels à Fuerteventura
– Hôtels à Tenerife
|