Nouveau terminal à l’aéroport de Sao Paulo
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’aéroport de Sao Paulo Guarulhos a inauguré le 8 février un nouveau terminal domestique qui permettra d’accueillir 5,5 millions de passagers par an.
Le nouveau terminal 4 de Sao Paulo Guarulhos, l’aéroport du Brésil le plus important, a coûté 85 millions de reales (49,4 millions de dollars).
La première compagnie aérienne a opérer au Terminal 4 est Webjet, une compagnie low cost qui opère seulement au Brésil en desservant 18 destinations.
Le terminal 4 se trouve à plus de deux kilomètres des pistes et les passagers seront donc acheminés aux avions avec des bus.
Ce nouveau terminal permettra de désenclaver le trafic domestique à Sao Paulo qui représente 60% des vols opérés à Guarulhos, et porter la capacité d’accueil de l’aéroport de Guarulhos à 31,4 millions de passagers par an.
Le Brésil s’est engagé dans un vaste plan de modernisation de ses aéroports en accordant des concessions à des entreprises privées afin d’être prêt pour accueillir les visiteurs lors de la Coupe du Monde 2014 de Football et les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro.
|