Actualité du voyage en France et dans le Monde

La flamme olympique arrivera au Royaume Uni avec British Airways

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



C’est le 10 mai 2012 que les rayons du soleil allumeront la flamme des Jeux Olympique de Londres 2012 lors d’une cérémonie qui se déroulera en Grèce.

La Flamme Olympique sera allumée devant le Temple de Héra à Olympie, lieu où se déroulaient des premiers Jeux Olympiques de l’antiquité. Lors d’une cérémonie qui durera une heure, la flamme sera allumée et commencera un périple de huit jours en Grèce.

Le 17 mai, la flamme olympique arrivera au stade Panathinaikos dans le centre d’Athènes, lieu où se sont déroulés les premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne, en 1896.

Là, des représentants du Comité Organisateur des Jeux de Londres 2012 recevront la flamme olympique et partiront vers le Royaume-Uni. Ils arriveront le 18 mai 2012 sur la base militaire de Culdrose, en Cornouailles, à bord du vol BA2012 de British Airways.

Le vol BA2012 sera réalisé avec un Airbus A319 de British Airways peint pour l’occasion dans une livrée dorée et qui aura reçu l’autorisation de l’Aviation Civile pour pouvoir transporter la flamme.

Une fois arrivée au Royaume-Uni, la flamme traversera le pays durant 70 jours entre le 19 mai et le 27 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des jeux au Stade Olympiques de Stratford, à Londres.

La flamme olympique voyagera entre la Grèce et le Royaume-Uni dans un récipient conçu spécialement pour qu’elle reste allumée jusqu’à son arrivée en Cornouailles.

Sur la base militaire de Culdrose, centre d’opérations de plusieurs escadrons d’hélicoptères, un millier de personnes participeront à une cérémonie pour accueillir la flamme olympique.

La torche mesure 80 centimètres de longueur, elle est faite d’aluminium doré, pèse 800 grammes et compte 8 000 petits trous qui symbolisent les 8 000 personnes qui se relaieront sur les 8 000 miles (12 874 kilomètres) du parcours jusqu’à sa destination finale.

Elle a été créée par les anglais Edward Barber et Jay Osgerby qui ont imaginé une torche triangulaire dont chacun des angles représente l’une des trois Olympiades que Londres a accueilli : en 1908, en 1948 et en 2012.

Hôtels à Londres

Voyage au Royaume-Uni





Article rédigé le 3 Fév, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.