Actualité du voyage en France et dans le Monde

Londres, capitale des records du monde en 2012

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



London & Partners, l’organisation chargée de la promotion de Londres en 2012, a lancé une opération baptisée « World Record London » qui consiste à battre plusieurs records du monde dans les 6 prochains mois.

Pendant cette période de 6 mois avant le début des Jeux Olympiques 2012, l’objectif est de battre plus de 20 records du monde inscrits dans le Livre Guinness World Records.

Tous les domaines seront abordés pour atteindre cet objectif : attractions touristiques, sites d’intérêt, universités, entreprises, sports, transports et la population elle-même est appelée à se surpasser pour faire de Londres « la meilleure ville du monde ».

Le coup d’envoi de cette campagne de promotion a débuté par un premier record du monde, celui de la plus longue étreinte du monde, record battu par quatre couples enlacés durant 24h 44 minutes face à la statue mythique de la Gare St Pancras de Londres, celle représentant un couple enlacé connue sous le nom de « The Meeting Place« , réalisée par le sculpteur Paul Day.

Parmi les prochains records que tentera de battre la ville de Londres on citera celui de la plus grande recherche d’œufs de Pâques, l’œuf de Pâques en chocolat le plus cher du monde ou la plus grande photo du monde.

D’autres records sont déjà assurés d’être battus comme celui du plus grand défilé de bateaux du monde sur la Tamise lors du 60ème anniversaire du couronnement de la Reine Élisabeth de dimanche 3 juin 2012.

Les Studios Ealing vont être inscrits dans le Guinness Book comme les plus vieux en fonctionnement tandis que Shelock Holmes sera honoré en tant que personnage de fiction ayant le plus de portraits.

Les habitants de Londres et les visiteurs pourront participer à plusieurs records mondiaux qui seront tentés dans la capitale britannique.

La campagne « World Record London » permettra à la Ville de Londres de montrer tout ce qu’elle peut offrir à ses visiteurs, des visiteurs qui furent déjà très nombreux en 2011 puisque la ville a accueilli 25 millions de touristes qui ont dépensé plus de 16 milliards de livres sterling.

Une ambiance festive va donc régner durant plusieurs mois à Londres avant les Jeux Olympiques 2012, une occasion pour découvrir la ville britannique avec le London Pass qui vous permettra de faire des économies et de gagner du temps lors de vos visites des principales attractions touristiques.

Hôtels à Londres

Voyage au Royaume-Uni





Article rédigé le 26 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.