Le New York Times recommande La Havane comme destination à voir
Par Americas • Catégorie: SéjoursAnnonce publicitaire :
Une véritable révolution est en train de se produire aux États-Unis puisque Cuba est à l’honneur dans la liste du New York Times des 45 destinations à découvrir en 2012.
La Havane arrive en 10ème position de ce classement réalisé par le célèbre journal américain qui a pris en compte son offre culturelle et les services proposés aux touristes.
Le New York Times rappelle que de plus en plus d’agences de voyages américaines ont obtenu leur licence pour opérer sur la plus grande île des Antilles.
Depuis l’arrivée de Barack Obama au pouvoir plusieurs villes des États-Unis offrent maintenant des vols à Cuba. Récemment, Fort Lauderdale et Tampa sont venues rejoindre New York, Miami et Los Angeles, tandis que Chicago desservira à son tour La Havane en 2012.
La Havane n’est pas la seule destination latino-américaine de ce classement puisque les journalistes spécialisés du New York Times en ont sélectionné 10 dont Panama qui occupe la première place.
Panama ce n’est pas seulement un canal que les amateurs de croisière apprécient d’ailleurs beaucoup parce qu’il leur permet de découvrir la forêt tropicale tout en voyageant confortablement dans un bateau. Panama c’est aussi de magnifiques plages et des petites îles à découvrir avant l’invasion touristique.
Le choix des journalistes du New York Times est très éclectique avec des destinations qui conviendront à tous les goûts. En effet, de la chaleur tropicale de Panama le New York Times nous propose de rejoindre la fraîcheur d’Helsinki, en Finlande, la deuxième destination recommandée en 2012.
Après l’Amérique Centrale et la Scandinavie, c’est l’Asie du Sud-Est qui attend les voyageurs avec le Myanmar (Birmanie) qui prend la troisième place de ce top 45 des destinations à ne pas manquer en 2012.
On revient en Europe pour la quatrième place pour une destination plus classique : Londres. Avec les Jeux Olympiques qui s’y dérouleront cette année il était difficile d’ignorer cette ville.
C’est aux États-Unis que se trouve la cinquième destination à voir en 2012 selon le New York Times, avec la ville d’Oakland située dans la baie de San Francisco, en Californie.
On traverse ensuite l’Océan Pacifique pour aller découvrir Tokyo qui prend la sixième place du classement des destinations à découvrir, une ville qui a souffert de la baisse du nombre de touristes à la suite du Tsunami.
L’Afrique se trouve elle aussi dans le top 10 des destinations à découvrir grâce à la Tanzanie qui offre à ses visiteurs de nombreuses merveilles naturelles à découvrir. Le Kilimandjaro et ses parcs nationaux lui permettent de prendre la septième place du classement.
L’Amérique du Sud reste une valeur sûre pour le tourisme et c’est le Chili qui la représente dans ce classement avec la Patagonie Chilienne qui se place en huitième position de la liste du New York Times.
Direction la Chine pour découvrir la neuvième destination à visiter cette année avec Lhassa, la capitale du Tibet. Pour visiter cette ville avec le maximum de confort le New York Times vous conseille même de séjourner dans un hôtel très luxueux : le St. Regis Lhasa Resort.
Les 45 destinations du New York Times à découvrir en 2012
- Panama
- Helsinki, Finlande
- Myanmar (Birmanie)
- Londres, Angleterre, Royaume-Uni
- Oakland, Californie, États-Unis
- Tokyo, Japon
- Tanzanie
- Patagonie Chilienne, Chili
- Lhassa, Tibet, Chine
- La Havane, Cuba
- Moscou, Russie
- Glasgow, Écosse, Royaume-Uni
- Puebla, Mexique
- San Diego, Californie, États-Unis
- Baie d’Halong, Vietnam
- Florence, Italie
- Saint Vincent, Caraïbes
- Moganshan, Chine
- Birmingham, Angleterre, Royaume-Uni
- L’espace avec Virgin Galactic
- Kerala, Inde
- Parati, Brésil
- Koh Rong, Cambodge
- Vienne, Autriche
- Chattanooga, Tennessee, États-Unis
- Dakhla, Maroc
- Maldives, Océan Indien
- Malacca, Malaisie
- Algarve, Portugal
- Tahoe, Californie, États-Unis
- Pays de Galles, Royaume-Uni
- Antarctique
- Ouganda
- Ukraine
- Péninsule de Samana, République Dominicaine
- Dubrovnik, Croatie
- Île Chiloé, Chili
- Jordanie
- Crans Montana, Suisse
- Montpellier, France
- Nosara, Costa Rica
- Corée du Sud
- Lodz, Pologne
- Dalarna, Suède
- Portovenere, Italie
|