Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Festival de Glace 2012 à Harbin

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Comme chaque année, Harbin se transforme en ville de glace à l’occasion du Festival International de Glace et de Neige.

Profitant des températures extrêmement basse dans cette ville de Chine proche de la frontière avec la Russie, des artistes laissent aller leur imagination pour créer de magnifiques sculptures.

En utilisant la glace et avec l’aide des canons à neige, ces artistes donnent forme à des statues, des palais et des monuments qui surprendront plus d’un visiteur tant ils paraissent réels, aussi bien du point de vue de la taille que celui des détails.

Pour cette édition 2012 le thème du festival est celui des célèbres édifices de la Russie impériale. Pour bâtir cette véritable ville de glace, 180 000 mètres cubes de glace ont été nécessaires et 15 000 personnes se sont mises au travail durant 18 jours.

Pour conserver les statues et les édifices de glace, une température de 15 degrés en dessous de zéro est nécessaire, condition qui ne pose guère de problèmes à Harbin puisque la température tourne autour de -30° au mois de janvier.

La fin du Festival de Glace de Harbin se terminera quand s’achèvera l’hiver et que les sculptures commenceront à fondre.

Pour se rendre à Harbin avant la fonte des glaces, vous pouvez prendre un vol de China Eastern Airlines qui part de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de Shanghai où vous prendrez un autre vol de China Eastern jusqu’à votre destination finale.

Air France propose également ce trajet avec une escale à Pékin et un vol opéré par China Southern Airlines à destination de Harbin.

Hôtels à Harbin

Voyage en Chine





Article rédigé le 6 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.