Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les Maldives ferment leurs spas

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Si vous pensiez profiter d’un traitement dans un très beau spa face à l’Océan Indien durant votre séjour aux Maldives, il va falloir y renoncer.

Le Gouvernement des Maldives a en effet décidé de faire fermer tous les spas de l’archipel à la demande des leaders islamistes qui les considèrent comme des lieux de prostitution.

Dans ce pays où la seule religion est l’islam, les spas sont considérés par les intégristes comme des endroits qui ne répondent pas aux « valeurs islamistes ».

L’archipel des Maldives est une destination très appréciée des touristes européens qui s’y rendent pour une Lune de Miel ou un séjour romantique.

Sur ces plages de rêves au milieu de l’Océan Indien, beaucoup en profitent pour bénéficier d’un traitement de remise en forme dans les spas des hôtels de luxe.

Mais le Ministère du Tourisme des Maldives a confirmé la décision du Gouvernement : Sur ces îles qui vivent en grande partie du tourisme de luxe avec des couples venant siroter un cocktail sur la plage, les spas et les centres de soins doivent être fermés et la mesure a un effet immédiat.

Les professionnels du tourisme espèrent cependant que le Gouvernement fera marche arrière quand il prendra en compte les revenus générés par cette activité.

Le tourisme est la source de revenu la plus importante du pays et celle qui génère le plus d’emplois. En 2011, les Maldives ont accueilli plus de 850 000 touristes pour une population qui atteint à peine les 400 000 habitants.

Pour préserver la population locale du contact des touristes étrangers et de leurs croyances, les habitants des Maldives ne peuvent accéder aux hôtels de luxe où l’alcool y est servi sans restrictions.

Les islamistes ont d’ailleurs également demandé l’interdiction de l’alcool dans les hôtels réservés aux touristes, ainsi que celle des vols en provenance d’Israël.

Si vous comptiez voyager un jour aux Maldives c’est peut-être le moment, avant que ces îles de rêve ne se ferment totalement au tourisme en imposant la loi islamiste à tout le monde.

Voyage aux Maldives





Article rédigé le 2 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Une Réponse »

  1. Le Gouvernement des Maldives a décidé de faire marche arrière et a levé l’interdiction des spas aux îles Maldives considérant qu’il ne s’agissait pas de lieux de prostitution comme l’affirmaient les groupements islamistes.

    Tous les spas des îles Maldives fonctionnent donc normalement pour le plus grand plaisir des touristes.