Le Royaume-Uni interdit les frais de paiement par carte bancaire
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le Gouvernement Britannique a anticipé la législation de l’Union Européenne qui prévoyait d’interdire la perception de frais en cas de paiement avec une carte de crédit ou de débit.
Pour les compagnies aériennes comme Ryanair ou easyJet (ou tout autre entreprise), le Gouvernement du Royaume-Uni vient de siffler la fin de cette pratique qui consistait à majorer les prix en ajoutant des frais supplémentaires pour le simple fait de payer avec une carte bancaire.
Le Royaume-Uni est le premier pays européen à interdire cette pratique trompeuse pour les consommateurs qui découvraient le prix final de leur billet d’avion au moment de payer.
L’Union Européenne avait prévu de mettre fin à cette pratique avant la fin de l’année 2014 après avoir constaté que les frais demandés étaient supérieurs à ceux que perçoivent les banques.
Les frais bancaires ne sont qu’une manière déguisée d’augmenter le prix des billets d’avion pour certaines compagnies aériennes.
Le Gouvernement du Royaume-Uni a donc annoncé de mettre en place très rapidement une nouvelle législation afin de protéger les consommateurs contre les frais excessifs.
Les entreprises pourront cependant ajouter des taxes qui couvriraient réellement les frais bancaires occasionnés par tout type de paiement, a informé le Ministère des Finances du Royaume-Uni.
|