Korean Air veut s’implanter au Pérou
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le Directeur exécutif de Korean Air, Yang Ho Cho, a déclaré que sa compagnie souhaitait que le Pérou devienne son hub en Amérique du Sud pour le transport de fret et de passagers.
Yang Ho Cho se trouvait aux côtés du Ministre du Commerce Extérieur et du Tourisme péruvien, José Luis Silva, pour assister au décollage du premier avion de Korean Air de l’aéroport de Lima avec une cargaison de 115 tonnes d’asperges à destination de Séoul.
« C’est le premier vol de Korean Air avec une cargaison d’asperges, un des principaux produits du Pérou. Avec ces opérations le Pérou développe ses connexions avec l’Asie et le reste du Monde », a déclaré José Luis Silva.
Ce vol est une première étape dans les relations entre le Pérou et la compagnie aérienne Coréenne. Les premières opérations consisteront à transporter du fret entre les deux pays puis Korean Air commencera à transporter des passagers entre la Corée du Sud et le Pérou.
Yang Ho Cho a confié à la presse que sa compagnie avait confiance en la stabilité du Pérou et de son Gouvernement pour envisager de faire des affaires dans ce pays d’Amérique du Sud.
La route établie par Korean Air pour ces transports de Fret va de Lima à Séoul en faisant escale à Miami et Los Angeles, aux États-Unis. Ce vol est opéré avec un Boeing 747-400F pouvant transporter 115 tonnes de fret avec une autonomie de vol de 12 heures.
Grâce à ce nouveau partenaire le Pérou développe ses connexions avec l’extérieur, et le pays espère doubler ses exportations et attirer plus de 3,6 millions de touristes étrangers à l’horizon 2016.
|