Une classe affaire plus grande sur les A380 de Singapore Airlines
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Singapore Airlines a décidé de reconfigurer ses Airbus A380 volant entre l’Europe et l’Asie en offrant davantage de sièges en classe affaires.
L’Airbus A380 de Singapore Airlines offrait jusque maintenant 471 sièges (voir plan) : 12 en première classe, 399 en classe économique dont 88 sur le pont supérieur, et 60 en classe affaires.
Dans leur nouvelle configuration les Airbus A380 de Singapore Airlines ne transporteront plus que 409 passagers, se rapprochant de Korean Air avec 407 passagers.
Sur ces avions le pont principal sera occupé par les 12 sièges de la première classe à l’avant et 311 sièges pour la classe économique, tandis que la classe affaire occupera entièrement le pont supérieur avec 86 sièges, une configuration similaire à celle de Korean Air.
Cette nouvelle configuration sera effective à partir du 16 février 2012 et Singapore Airlines disposera au total de 8 Airbus A380 beaucoup plus spacieux pour réaliser ses vols entre l’Europe et l’Asie comme celui qui va de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à Singapour.
C’est donc une bonne nouvelle pour les clients de Singapore Airlines qui voyagent avec cette compagnie au départ de Paris, Francfort, Zurich, Londres et Melbourne. Ils disposeront de plus de sièges en classe affaires et seront moins serrés en classe économique.
Les 11 autres Airbus A380 de la compagnie conserveront leur configuration d’origine, c’est à dire 471 passagers, une configuration plus adaptée au marché asiatique.
|