Actualité du voyage en France et dans le Monde

Fausse alerte à la bombe à Mendoza

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’aéroport de Mendoza, en Argentine, a du cessé ses opérations pendant 2 heures à la suite d’une fausse alerte à la bombe ce vendredi 18 novembre.

La responsable est une touriste américaine qui au moment de passer les contrôles de sécurité pour monter dans un avion à destinations de Buenos Aires à déclaré qu’une bombe se trouvait dans une de ses valises.

La passagère a été immédiatement arrêté et la Police a immobilisé toutes les opérations de l’aéroport conformément à ce type d’alerte.

Après avoir vérifié qu’il s’agissait seulement d’une blague de mauvais goût, les passagers qui attendaient leurs vols ont pu poursuivre leur voyage avec plusieurs heures de retard.

Tout a commencé à 13h45 quand une passagère d’une cinquantaine d’années en provenance des États-Unis était sur le point de prendre le vol 4243 de LAN Argentina à destination de Buenos Aires.

Elle voulait monter dans l’avion avec une valise mais les contrôleurs l’ont informé qu’elle devait la mettre dans la soute de l’avion. Mais la femme refusa d’obtempérer en leur répondant qu’elle en avait déjà enregistré trois et que dans l’une d’elles se trouvait une bombe.

La touriste américaine fut immédiatement arrêté et l’avion déplacé sur la piste d’atterrissage afin de procéder à une fouille minutieuse pour retrouver l’engin explosif.

La Police aéroportuaire confirme que la voyageuse a voulu faire une blague, mais la plaisanterie douteuse a provoqué d’importants retards, aussi bien pour les arrivées que pour les départs.

Les passagers qui avaient déjà embarqué dans l’avion de LAN ont du en sortir immédiatement tandis qu’un vol à destination du Chili a vu son décollage retardé.

Ce n’est qu’aux alentours de 16h00 que l’aéroport a pu reprendre ses activités normales, une fois que les services de sécurité se sont assurés qu’il n’y avait aucun danger.

Il a été demandé à tous les passagers du vol 4243 de LAN Argentina de vérifier leurs bagages pour s’assurer que rien n’a été perdu. Ces passagers purent enfin décoller de l’aéroport de Mendoza à 18h00.

Hôtels à Buenos Aires

Voyage en Argentine

>





Article rédigé le 19 Nov, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Commentaires Clos.