L’aéroport de Moscou va sentir la rose
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’aéroport de Moscou Domodedovo, le plus important de Russie, va être parfumé à la rose, la menthe, la lavande et l’eucalyptus.
L’objectif de cette opération est de faire baisser la tension des passagers au moment de monter dans l’avion.
Les passagers sont en général stressés dans les aéroports. Le but est donc de les détendre un peu. Dans les halls d’enregistrement et les salles d’attente de l’aéroport de Moscou Domodedovo on y diffusera donc des parfums différents.
Les quatre parfums, créés spécialement pour cette opération, sont sensés faire penser positivement les passagers qui sont sur le point de voyager.
Des spécialistes en aromathérapie se montrent cependant prudent quant aux conséquences de cette mesure. Les réactions des passagers respirant ces parfums peuvent être très inattendues.
Selon la thérapeute Elena Burmatova, si pour certains passagers un parfum leur donnera une illusion de paradis, pour d’autres ce même parfum sera l’enfer avec pour conséquences des maux de tête ou des allergies.
Mais les autorités de l’aéroport de Moscou Domodedovo affirme que ces parfums ont été créés avec beaucoup d’attention. Ils ont utilisé seulement des essences naturelles à très faible concentration pour que ces parfums ne soient pas très forts et qu’aucun passager ne soit incommodé.
Pour l’instant, seuls les passagers des salles VIP ont pu profiter des bienfaits de l’aromathérapie à Domodedovo, et aucun d’entre eux ne s’est plaint.
|