1er vol entre Paris CDG et la Martinique complet
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Le premier vol d’Air France entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et Fort-de-France en Martinique est un succès puisque le taux d’occupation de l’avion a atteint les 100%.
Ce premier vol direct depuis le principal aéroport français a décollé de Paris CDG ce mercredi 5 novembre 2011 à 16h10 pour arriver à Fort-de-France à 19h55.
Le Boeing 777-300ER d’Air France d’une capacité de 472 sièges (14 en Classe Affaires, 36 en classe Premium et 422 en classe économique), était entièrement rempli.
Contrairement à beaucoup de vols d’Air France décollant de l’aéroport de Paris Orly à destination des Antilles, le vol AF3570 entre Paris Roissy et l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France comptait de nombreux touristes étrangers venant de divers horizons.
Parmi ces passagers se trouvaient des touristes allemands, italiens et suisses, mais aussi des visiteurs venus de Varsovie, Stockholm, Beyrouth et même Séoul.
On ne pouvait pas faire une meilleure démonstration de ce qu’imaginaient les professionnels du tourisme aux Antilles qui demandaient cette liaison depuis longtemps en faisant valoir que le hub de Paris Charles de Gaulle faciliterait le transport de nombreux étrangers vers les Antilles.
Le hub principal d’Air France se trouve en effet à Roissy, et en mettant en place des vols au départ de cet aéroport cela facilite le voyage aux Antilles des clients européens de la compagnie ou provenant d’autres continents.
Air France réalisera ce vol entre Paris-CDG une fois par semaine (le samedi) avec un retour de Fort-de-France à 22h20 et une arrivée à Paris le dimanche à 07h55.
De la même manière un vol hebdomadaire est programmé le dimanche entre Paris CDG et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, un vol décollant à11h15 depuis la France pour atterrir à 15h35 à l’aéroport Pôle Guadeloupe. L’avion repart à 18h00 pour arriver à Paris à 06h50 le lundi matin.
Tout comme le vol Paris-CDG – Fort-de-France, le vol Paris-CDG – Pointe-à-Pitre est réalisé avec un Boeing 777-300ER de 472 places.
|