Fermeture du 2ème aéroport de Bangkok
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Les autorités thaïlandaises ont décidé de fermé l’aéroport Don Muang ce mardi 25 octobre en raison des inondations qui menacent la région.
La piste d’atterrissage n’est pas inondée mais l’aéroport est pratiquement inaccessible pour les passagers et le personnel des compagnies aériennes.
Don Muang est le second aéroport de Bangkok après l’aéroport international Suvarnabhumi qui fonctionne tout à fait normalement.
Situé à 25 km au nord-est du centre ville de Bangkok, l’aéroport de Don Muang est desservi par les compagnies aériennes Nok Air, Orient Thai Airlines et Solar Air qui réalisent des vols domestiques en Thaïlande.
Don Muang dispose de 3 terminaux et il était le principal aéroport de Bangkok et de la Thaïlande avant sa fermeture en 2006 et le déménagement des compagnies aériennes sur le nouvel aéroport international Suvarnabhumi.
L’aéroport Don Muang a été rénové et à été remis en service le 25 mars 2007 pour accueillir des vols domestiques et charters.
Par ailleurs, trois jours de congés ont été décrétés pour permettre aux habitants de Bangkok de faire face aux inondations.
Six districts de Bangkok étaient annoncés comme inondés ce mardi et d’autres sont menacés par le niveau du fleuve Chao Phraya qui va ainsi atteindre les 2,6 mètres dans les jours à venir alors que les berges font en moyenne 2,5 mètres de hauteur.
|