Actualité du voyage en France et dans le Monde

Le Ritz Paris fermé pendant deux ans

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’hôtel Ritz Paris va fermer ses portes pendant 27 mois à partir de l’été 2012, le temps des travaux de rénovation du célèbre palace parisien.

Mais les clients de cet hôtel de luxe ne sont pas les seuls à regretter cette fermeture temporaire, puisque 450 employés du Ritz Paris vont être licenciés.

Seulement 30 emplois seront conservés pour assurer la gestion courante, la préparation de la réouverture de l’hôtel et la diffusion de l’image de marque du Ritz.

Le syndicat CFDT conteste bien sûr ce plan de licenciement massif en déclarant que les autres hôtels de luxe préservent l’emploi de leurs salariés même en cas de fermeture pour travaux en mettant en place des mesures de chômage technique.

Les travaux prévus pour la rénovation du Ritz sont nécessaires au palace parisien qui doit affronter la concurrence d’autres établissements de prestige comme le George V, le Bristol ou le Plaza Athénée.

Le Ritz est un des rares palaces parisiens à ne pas avoir entrepris ces travaux depuis la fin des années 1970, et la tâche est telle que la direction n’a pas d’autre choix que de fermer l’hôtel pendant 27 mois.

Pendant ces travaux que certains évaluent à 100 millions d’euros, le restaurant L’Espadon, dirigé par le Chef Michel Roth, et l’école de cuisine Ritz Escoffier seront également fermés.

Fondé par César Ritz en collaboration avec le chef Auguste Escoffier en 1898, le Ritz avait été vendu en 1979 à l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed.

Article rédigé le 18 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.