Lufthansa installe des sièges plus légers et confortables
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie aérienne Lufthansa installe dans la cabine économique de ses Airbus A320 et de ses Boeing 737 de nouveaux sièges ergonomiques et ultra légers.
Grâce à ces nouveaux sièges Recaro BL3520 la compagnie allemande va pouvoir augmenter jusqu’à 8% le nombre de places dans certains de ses avions en réduisant l’écart entre deux rangées de 32 à 30 pouces.
Malgré cette réduction les passagers de Lufthansa disposeront de plus d’espace pour leurs jambes grâce à ces nouveaux sièges ergonomiques bien plus fins.
Ces sièges ressemblent un peu aux fauteuils ergonomiques de bureau qui malgré leur finesse sont souvent beaucoup plus confortables que les sièges classiques rembourrés.
D’autre part, les passagers auront plus de place pour leurs jambes grâce au changement de position de la poche pour les revues qui a été placée sur la partie supérieure du dossier.
Sur le papier la distance entre deux rangées est courte (75 cm) avec ces nouveaux sièges de Lufthansa, mais comme ils sont beaucoup plus fins les passagers gagnent 2,5 cm d’espace.
Si beaucoup de voyageurs prennent en compte le pitch (la distance entre deux rangées) pour évaluer le confort offert par une compagnie aérienne, ils devront désormais s’informer sur le type de siège utilisé dans la cabine économique, un élément qui va devenir déterminant.
En effet, la plupart des passagers qui ont pu tester ces nouveaux sièges ont déclaré avoir voyagé de façon beaucoup plus confortable qu’avec les anciens, même quand le passager assis devant inclinait son dossier.
Lufthansa prévoit également d’équiper sa flotte long courrier avec ces nouveaux sièges ergonomiques qui permettront peut-être aux passagers de la classe économique de faire un long voyage dans de meilleures conditions.
|