The Emirates Air Line, le téléphérique de Londres
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
La compagnie Emirates va sponsoriser le premier téléphérique de Londres sur la Tamise qui permettra de connecter Greenwich au Royal Victoria Dock.
Ce téléphérique sera construit pour l’été 2012 et permettra de faciliter les communications pour se rendre vers le Stade Olympique situé à côté de Stratford, le centre d’exposition ExCel ou la salle de concert O2 Arena.
Baptisé « The Emirates Air Line », le téléphérique sera financé par la compagnie aérienne Emirates qui investira dans ce projet 41 millions d’euros et lui donnera un droit d’exploitation durant 10 ans.
Le téléphérique d’une longueur de 1 100 mètres offrira une vue imprenable sur la Tamise, à 54 mètres de hauteur, et pourra transporter jusqu’à 2 500 passagers par heure, soit l’équivalent de 30 bus londonien.
Le parcours durera environ 6 minutes et le téléphérique comptera entre 20 et 34 cabines en fonction de la demande. Chacune de ces cabines pourra accueillir jusqu’à 10 personnes.
Aux heures de pointes, il y aura une cabine toutes les 30 secondes, ce qui pourrait permettre de transporter jusqu’à 2500 passagers par heure dans les deux sens.
Il est prévu de transporter deux millions de passagers par an avec ce nouveau moyen de transport qui permettra aux visiteurs de découvrir une partie de Londres vue du ciel.
The Emirates Air Linel sera connecté à deux nouvelles stations de métro qui porteront également le nom de leur sponsor : Emirates Greenwich Peninsula et Emirates Royal Docks. Le téléphérique reliera ainsi la ligne de métro Jubilee Line au Docklands Light Railway (DLR), le métro léger aérien desservant la banlieue est de Londres.
Tout comme le London Eye, le téléphérique The Emirates Air Line deviendra très certainement une attraction emblématique de la ville de Londres.
Emirates réalise 15 vols par jour entre Dubaï et le Royaume-Uni dont 8 à destination de Londres. Deux de ses vols son opérés avec un Airbus A380, l’avion le plus emblématique de sa flotte.
On estime que la compagnie Emirates apporte plus de 400 millions de dollars par an de revenus au secteur touristique du Royaume-Uni.
|