Les aéroports où on mange le mieux
Par Americas • Catégorie: InformationsAnnonce publicitaire :
Peu d’aéroports dans le monde disposent de restaurants de qualité. L’offre consiste généralement à satisfaire une petite faim des voyageurs en leur proposant des repas rapides ou des sandwichs.
Certains aéroports ont réussi à se faire une place sur les listes des bonnes tables grâce à la présence de restaurants offrant des menus de qualité et pas forcément à des prix prohibitifs.
Le site The Daily Meal, à ne pas confondre avec The Daily Mail, a publié une liste d’aéroports où les gourmets pourront se régaler en attendant leur avion à New York, Amsterdam, Hong Kong et autres villes du monde.
Aéroport de Los Angeles
Depuis 1961 les voyageurs qui fréquentent cet aéroport ont découvrir les plats proposés par le restaurant futuriste Encounter qui leur sert une grande variété de hamburgers et des pâtisseries américaines. On y découvrira aussi la célèbre cafeteria Coffee Bean & Tea Leaf, Wolfgang Puck pour y déguster de savoureuses pizzas et salades, et Monsieur Marcel qui vous fera profiter de ses plats de cuisine française.
Aéroport de Hong Kong
Considéré comme un des meilleurs aéroports de planète, on y trouvera également une cuisine variée et de qualité. Lors de votre passage par cet aéroport, ne manquez pas de goûter aux délicieuses nouilles de Shanghaï et soupe de poisson que vous proposera le Tian Xia Dumplings. Au Grappa vous découvrirez les délices de la cuisine italienne en savourant les pâtes aux fruits de mer, le risotto ou l’ossobuco. Pour ceux qui préfèrent la gastronomie asiatique vous trouverez dans l’aéroport de Hong Kong des plats de cuisine de Singapour.
Aéroport de New York JFK
Lors de votre passage à New York, en attendant un avion qui peut avoir du retard, profitez-en pour prendre un repas au restaurant Piquillo. Ce restaurant est considéré par les connaisseurs comme un must avec ses chorizos, son poulpe à la Galicienne ou ses Aubergines farcies.
Aéroport d’Amsterdam Schiphol
Les passagers qui ont du temps à perdre à l’aéroport de Shiphol en attendant leur vol doivent absolument s’assoir à une table du Restaurant Ivar’s qui leur proposera des plats de fruits de mer.
Aéroport de Francfort
C’est un des aéroports les plus fréquentés d’Europe et un de ceux qui offrent une les meilleures options pour manger. On appréciera les fameux bretzels offerts par Bretzels Mayer, on y dégustera d’authentiques saucisses allemandes chez Hermann et on prendra une bonne bière ou un bon café au bar Käfer, reconnu pour son élégance et sa vue imprenable sur la piste d’atterrissage de l’aéroport.
Aéroport de Singapour Changi
C’est aussi un des aéroports les plus prestigieux du monde et les plats de cuisine locale sont au niveau des installations aéroportuaires. Le restaurant Prima Taste est le lieu idéal pour y savourer une authentique cuisine de Singapour. On y sert une soupe de côte de porc épicée ou du crabe au curry qui ravira vos papilles. Si vous souhaitez vous rafraichir ne manquez pas d’entrer au Bar Harry qui vous proposera également toute une variété d’encas sucrés ou salé. Le Ya Kun Kaya Toast est également une très bonne adresse pour prendre un verre avant de s’envoler.
Aéroport de Chicago
En attendant votre vol dans cet aéroport profitez-en pour vous rendre au Tortas Fronteras de Rick Bayless, un des Chefs les plus connus des États-Unis qui vous fera découvrir la cuisine mexicaine. Ce restaurant se trouve au Terminal 1 de l’aéroport O’Hare et un deuxième établissement va ouvrir dans le Terminal 3. Les plats sont élaborés avec le même pain utilisé au Mexique avec du chorizo et du guacamole.
Aéroport d’Austin
Peu connu des voyageurs européens cet aéroport possède un restaurant qui vous fera saliver. Le Salt Lick BBQ vous proposera de la viande de bœuf, des saucisses, des côtes de porc accompagnées de pommes de terre et de salade, un florilège de la cuisine américaine.
Aéroport de Bruxelles
En arrivant à Bruxelles beaucoup de voyageurs pensent aux délicieuses gaufres au chocolat qu’ils vont pouvoir dévorer. Mais vous pourrez aussi déguster un bon vin en vous asseyant à une table du bar Beaudevin connu comme un des meilleurs endroits pour ce type de boisson. Dans un cadre raffiné avec ses tuiles vertes il donne une touche d’élégance à cet aéroport.
|