Plus qu’une seule toilette sur les vols de Ryanair
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
Michael O’Leary, Président de Ryanair, a fait part de ses projets pour ajouter 6 sièges dans ses avions : ne laisser qu’une seule cabine de toilettes dans ses appareils.
Avec cette mesure, Michael O’Leary annonce, sans rire, qu’il pourra ainsi faire baisser les tarifs des billets d’avions de 5% environ, selon les informations du journal britannique The Daily Mail.
La compagnie irlandaise retirera deux des trois cabines de toilettes qui se trouvent actuellement dans les Boeing 737-800 de Ryanair afin de récupérer de l’espace.
Les Boeing 737-800 de Ryanair peuvent transporter actuellement jusqu’à 189 passagers. Avec cette mesure ils pourraient donc en transporter 195.
Selon Michael O’Leary, les trois lavabos sont rarement utilisés au même moment, donc il y aurait peu de chances de voir se former des queues immenses pour utiliser le seul lavabo restant.
La compagnie low cost irlandaise ne devrait pas rencontrer d’obstacles à ce nouveau projet dans la mesure où la législation ne fait pas allusion à l’obligation qu’auraient les compagnies aériennes de mettre des toilettes à la disposition des passagers.
En principe, le plan devrait entrer en service sur des vols courts comme ceux entre Londres et Dublin ou Édimbourg et Brême.
Cependant, un porte-parole de l’Association des Agents de Voyages Britanniques a déclaré que cette mesure pourrait être gênante dans le cas où la seule cabine de toilettes de l’avion ne fonctionnait pas correctement.
|