L’Airbus A380 de Lufthansa à Budapest
Par Americas • Catégorie: ActualitéAnnonce publicitaire :
L’Airbus A380 de Lufthansa s’est posé pour la première fois sur l’aéroport Ferenc Liszt de Budapest ce mardi 4 octobre à 12h35.
La compagnie aérienne Lufthansa, qui a réservé un Airbus A380 pour faire sa promotion dans le monde, a réalisé un vol spécial (LH 9882) qui a d’abord visité Prague, en République Tchèque, avant de rejoindre Budapest.
Ofer Kish, responsable de la compagnie pour l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est, a déclaré que Lufthansa était fière d’amener pour la première fois le plus gros transporteur du monde en Hongrie, un partenaire stratégique de grande importance.
En 2010, Lufthansa a transporté 250 000 passagers de plus venant de Hongrie, soit une hausse de 10%. Cette année la compagnie prévoit une hausse de 15%.
Pour Lammers Jost, Directeur de l’aéroport Ferenc Liszt, l’arrivée de l’Airbus A380 à Budapest est un moment historique. Lufthansa est le principal partenaire étranger de l’aéroport de Budapest et la compagnie y a débuté ses opérations le 24 août 1967 avec un vol au départ de Francfort réalisé avec un Boeing 727.
Lufthansa avait été le premier opérateur le 15 juin 1985 à desservir Budapest avec un Boeing 747, et ce jour c’est encore une fois un des avions les plus marquant de l’histoire de l’aéronautique que la compagnie allemande fait venir sur l’aéroport de la capitale hongroise.
Lufthansa a configuré ses Airbus A380 en trois cabines offrant au total 526 sièges. La cabine de Première Classe dispose de 8 nouveaux sièges aux dimensions généreuses sur le pont supérieur qui abrite également les 98 sièges de la Business Class. Sur le pont principal se trouvent les 420 sièges de la Classe Économique qui offre un niveau de confort inégalé pour un avion long courrier de la compagnie.
Le système d’humidification de l’air, le premier du genre à être installé sur un avion commercial, et l’éclairage qui s’adapte à l’heure du jour contribuent au bien-être des passagers.
Lufthansa a déjà reçu 8 des 17 Airbus A380 qu’elle a commandé et la compagnie les a mis en service sur des lignes reliant Tokyo, Pékin, Johannesbourg, New York, San Francisco et Miami. A partir du 30 octobre 2011, Lufthansa mettra en service un autre Airbus A380 entre Francfort et Singapour.
|